Il s’agit de la déclaration de confidentialité de BLOCK CONSULTING BV, également connu sous le nom de “Bridge2IT”, dont le siège social est situé à Temselaan 100A, 1853 Grimbergen avec le numéro d’entreprise 0661.849.014, RPR Bruxelles, et enregistré comme agence d’emploi en Région de Bruxelles-Capitale sous le numéro d’identification 20276-405-20220506, et enregistré comme agence d’emploi en Région Walonne sous le numéro d’identification W.RE.1821; W.RS.1821; W.SI.1821, www.brige2IT.be, Contact@Bridge2IT.be.
Block Consulting BV (ci-après dénommée sous son nom commercial “Bridge2IT” (ou “nous”) respecte et protège la vie privée de ses candidats et clients. Cette déclaration de confidentialité explique pourquoi et comment Bridge2IT traite les données personnelles.
Les données personnelles sont essentiellement toutes les données qui se rapportent à des personnes physiques identifiées ou identifiables.
Une “personne identifiable” est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un nombre ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à son identité physique, physiologique, mentale, économique, culturelle ou sociale.
La présente déclaration de confidentialité s’applique aux candidats-employés, aux candidats et aux indépendants qui souhaitent faire usage de Bridge2IT.
Cette déclaration de confidentialité s’applique également à toutes les relations entre Bridge2IT et ses clients, prospects et fournisseurs.
Nous pouvons collecter les données personnelles suivantes auprès de vous chaque fois que cela est nécessaire aux fins spécifiées :
Dans la plupart des cas, nous recueillons des données directement auprès de vous lorsque vous demandez une offre, concluez un contrat ou postulez à un emploi, y compris les informations fournies sur un CV, dans une lettre de motivation ou dans les notes prises par notre équipe lors d’un entretien. D’autres informations sont reçues directement de vous lorsque vous remplissez des formulaires en vue d’un emploi. Dans certains cas, nous demanderons des informations vous concernant à des tiers, tels que des agences de placement et à vos anciens employeurs.
En fonction du poste pour lequel vous avez postulé, nous pouvons recevoir des informations supplémentaires de la part des parties externes impliquées dans le processus de candidature afin de vérifier vos compétences et votre aptitude à occuper le poste.
Nous nous réservons également le droit de vérifier vos références professionnelles auprès d’employeurs précédents, ainsi que votre présence en ligne sur les médias sociaux et autres canaux accessibles au public, lorsque cela est pertinent pour le poste.
Si vous êtes un client ou un fournisseur, nous obtenons des données de votre entreprise ou vous concernant. Il est également possible que nous recueillions des données via les médias sociaux ou via des sources accessibles au public, comme la Banque-Carrefour des Entreprises de Belgique.
Vous devez nous informer immédiatement de toute modification de vos données personnelles et nous les modifierons en conséquence. Nous ne serons pas tenus pour responsables des informations qui ne sont pas à jour, ou de tout traitement inexact de vos données, si vous ne nous avez pas informés des informations actuelles ou correctes.
Nous traitons vos données personnelles conformément à la réglementation sur la protection de la vie privée de la manière suivante :
Exemples d’autres façons dont vos données sont traitées ou utilisées :
Nous traitons exceptionnellement des catégories spéciales de données conformément à une réglementation stricte. Ces données peuvent concerner votre santé, votre sexe, votre origine ethnique, votre religion et votre appartenance syndicale.
Nous traiterons généralement ces catégories particulières de données dans les circonstances suivantes :
Nous n’avons pas besoin de votre consentement si nous utilisons des catégories spéciales de données personnelles pour remplir nos obligations légales. Nous pouvons vous demander votre consentement pour nous permettre de traiter certaines données spéciales lorsque nous n’avons pas d’autre base juridique pour les traiter et vous serez pleinement informé des objectifs de ce traitement. Comme dans tous les cas où nous vous demandons votre consentement, vous avez le plein contrôle de votre décision de donner ou de refuser votre consentement et il n’y aura aucune conséquence en cas de refus. Le consentement relatif à cette catégorie de traitement peut être retiré à tout moment, et il n’y aura aucune conséquence en cas de retrait du consentement, sans préjudice de la légalité du traitement antérieur à votre retrait.
Bridge2IT n’utilise pas le profilage ou toute autre forme de prise de décision automatisée.
Nous ne demandons des informations sur les condamnations pénales que si un casier judiciaire vierge est nécessaire en raison de la nature de votre emploi et uniquement si cela est légalement autorisé. À cette fin, il peut vous être demandé de fournir un extrait du casier judiciaire, mais nous n’en conserverons pas de copie.
Si vous ne nous fournissez pas les données nécessaires à l’exécution de nos obligations, il est possible que, dans certaines situations, cela nous empêche de confirmer votre emploi, ou d’exécuter nos services, compte tenu de nos obligations légales. Pour les candidats, il s’agit notamment du droit de travailler en Belgique et de la possession d’un permis de séjour.
Vos données personnelles seront partagées avec d’autres employés, personnes nommées et directeurs de Bridge2IT ou de sociétés associées à Bridge2IT au sens de l’article 1:20 WVV, si et dans la mesure où cela est nécessaire pour une candidature et/ou un emploi, ou pour l’exécution de nos services. Leur accès à ces données personnelles se fait toujours sous l’autorité du responsable du traitement. Vos données en tant que candidat à un emploi peuvent également être partagées avec des tiers, tels que nos clients, nos employeurs (potentiels) ou nos mandants, ou nos conseillers professionnels, comme un centre d’évaluation, afin de nous permettre de mener la procédure de candidature et de remplir nos obligations envers vous. Vos données en tant que prospect ou client peuvent également être partagées avec nos fournisseurs ou les personnes qui fournissent des services commerciaux pour nous.
Les données ne sont partagées qu’avec des tiers avec lesquels nous avons une relation contractuelle qui inclut des obligations de protection de vos données et de garantie de leur confidentialité, intégrité, sécurité et traitement légal. En cas de transfert d’entreprise, de changement de structure, de vente d’actifs, de fusion ou similaire, vos données peuvent être transférées conformément à la législation applicable au traitement des données à caractère personnel.
Les données ne seront normalement pas partagées avec des pays tiers, c’est-à-dire des pays situés en dehors de l’Espace économique européen. Si, exceptionnellement, cela se produit, les informations ne seront partagées qu’avec des pays qui, selon la Commission européenne, offrent un niveau de protection adéquat. Si le pays ne figure pas sur la liste approuvée par la Commission européenne, Bridge2IT appliquera les clauses contractuelles standard, telles que fournies par la Commission européenne et modifiées de temps à autre, et s’assurera que les mesures de sécurité nécessaires sont en place pour protéger vos informations personnelles.
Nous sommes tenus de protéger vos données contre la perte ou la divulgation accidentelle, la destruction et l’utilisation abusive et avons mis en place des processus et des systèmes désignés pour satisfaire à cette obligation (pour plus d’informations, veuillez demander une copie de notre politique en matière d’informatique et de protection des dispositifs et des données).
En cas de fuite de données pouvant entraîner un risque pour les droits et libertés des personnes, celle-ci sera signalée à l’autorité de protection des données dans un délai de 72 heures après que nous en ayons eu connaissance. Vous en serez informé dans les meilleurs délais.
Si vous réussissez la procédure de candidature et que vous êtes embauché en tant qu’employé ou que l’un de nos clients vous propose une mission en tant qu’indépendant, les informations que vous avez fournies au cours de la procédure de candidature seront transférées à votre nouvel employeur ou client qui traitera ces données dans le cadre de son administration (des salaires) conformément à ses règles de confidentialité. Dans notre cas, les données fournies dans le cadre du processus de candidature seront conservées pendant une période de 5 ans. Les CV et documents des candidats non retenus seront conservés pendant 5 ans à compter de la date de notification, sauf si vous souhaitez qu’ils soient conservés plus longtemps.
Nous conservons les données de nos clients et fournisseurs pendant 10 ans après la fin de notre contrat avec eux.
Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de conserver vos données pendant une période plus longue. Dans ce cas, nous vous informerons et vous ferons connaître la raison de cette période de conservation plus longue.
Aucune décision qui vous affecte de manière significative ou votre emploi potentiel chez nous ne sera basée uniquement sur une prise de décision automatisée (lorsqu’une décision est prise par un système électronique sans implication humaine).
Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
Si vous nous avez donné l’autorisation d’utiliser vos données, vous avez également le droit de retirer cette autorisation sans restriction. La révocation de votre consentement signifie que nous cesserons tout traitement des données que vous nous avez précédemment autorisés à traiter à partir du moment de la révocation. La révocation n’affecte pas la validité juridique des opérations de traitement antérieures. Le retrait de votre consentement n’aura aucune conséquence. Dans certains cas, cependant, en cas d’obligation légale, nous serons contraints de continuer à utiliser certaines données.
Si vous souhaitez exercer les droits décrits ci-dessus, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies à la section 14 de la présente déclaration de confidentialité.
Block Consulting BV (‘Bridge2IT’), Temselaan 100A, 1853 Grimbergen avec le numéro KBO 0661.849.014 est le contrôleur de données. La politique de recrutement de ces différentes entreprises est gérée de manière centralisée, ce qui fait que la politique et le traitement sont les mêmes pour toutes les entreprises.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’exercice de l’un de ces droits ou si vous avez des questions sur l’utilisation de vos données personnelles, vous pouvez toujours contacter M. Koenraad Block à l’adresse électronique suivante : Contact@Bridge2IT.be ou au numéro de téléphone suivant: +32 (0)471 26 11 22.
Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de surveillance à tout moment. Vous pouvez le faire via les coordonnées suivantes :
Autorité de protection des données
Rue du Printing 35, 1000 Bruxelles
Courriel : contact@apd-gba.be
Tél. : +32 (0)2 274 48 00
Fax : +32 (0)2 274 48 35
Bridge2IT se réserve le droit de modifier cette déclaration de confidentialité. Tout changement vous sera communiqué et s’appliquera à partir de cette communication.
L’éventuelle nullité, invalidité et/ou inapplicabilité d’une des dispositions de la présente déclaration de confidentialité n’affecte en rien la validité et/ou l’applicabilité des autres dispositions de la présente déclaration de confidentialité.
Numéro d’enregistrement/accréditation:
20276-405-20220506
W.RE.1821; W.RS.1821; W.SI.1821
Numéro d’entreprise:
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